Progiciel de gestion destiné aux chaînes de magasins d'optique

ACUITAS est une solution compléte de gestion pour l'activité retail Optique à destination des chaînes de magasins opérant en succursales ou en Franchises. ACUITAS intégre la gestion compléte du front et du back-office et permet de couvrir l'ensemble des opérations de gestion et de vente depuis la prise de rendez-vous client jusqu'à la livraison des produits.

ACUITAS équipe déjà aujourd'hui de grandes chaînes sur plusieurs marchés Européens (UK, Espagne, Irlande, France en 2009…). ACUITAS est avant tout et une solution intégrée et qui permet de communiquer: Interconnexion avec la chaîne d'examen de vue pour l'optométrie (auto-réfracteurs, caméra fond de l'œil,…), Intégration avec l'ERP du Client pour le back-office et la supply chain (SAP,…), intégration de L'EDI,… Technologiquement ACUITAS s'appuie sur la base de données ORACLE et permet de gérer de façon centralisée et parfaitement sécurisée un nombre de points de vente important rattaché à une structure centrale (Head-Office).

Audition: ACUITAS intégre un module optionnel pour l'activité des audioprothésistes (Facturation, Gestion du stock, Interface NOAH, Tiers-Payant, Courrier clients, gestion du SAV ...) . Cette solution permet de proposer une solution globale à nos clients qui souhaitent gérer une double activité Optique et Audio de façon complétement indépendante ou bien regroupée au sein d'une même entité commerciale (Fichier Client commun).

ACUITAS est aussi un logiciel multi-langues (Anglais, Italien, Espagnol, Français) et multidevises pour les groupes internationaux souhaitant déployer une solution unique et globale sur toutes leurs enseignes à travers différents pays.

Références Clients  : Vision Express (UK, 375 Magasins), Lenscrafters (USA, 600 Magasins), Salmoiraghi & Vigano (Italie, 500 Magasins), FYI Doctors (Canada, 100 Magasins) , Acuitis (FR, 10 Magasins).

Logiciel Optique et Audioprothése Acuitas

 

Une solution compléte de gestion pour l'activité Retail Audition

ACUITAS est une solution compléte de gestion pour l’activité Retail Audition à destination des chaînes de magasins opérant en succursales ou en Franchises. ACUITAS a été développé en partenariat avec des Audioprothésistes et intégre la gestion compléte du front et du back-office et permet de couvrir l’ensemble des opérations de gestion et de vente depuis la prise de rendez-vous client et l’examen Auditif jusqu’à la livraison des produits sans oublier toute la gestion du Tiers-Payant. ACUITAS équipe déjà aujourd’hui de grandes chaînes sur plusieurs marchés Européens (UK, Espagne, Irlande, France,…).

ACUITAS est avant tout une solution intégrée et communicante : Interconnexion avec NOAH, Intégration avec le systéme comptable du Client ,… Technologiquement ACUITAS s’appuie sur la base de données ORACLE et permet de gérer de façon centralisée et parfaitement sécurisée un nombre de points de vente important rattaché à une structure centrale (Head-Office).

ACUITAS peut au choix soit :

    • Gérer une activité avec des centres d’audition exclusivement (Solution pour Audioprothésistes)
    • Gérer une activité mixte intégrant de l’Audition et de l’Optique (activités indépendantes ou regroupées au sein d’un même espace de vente; Solution pour Audioprothésistes et Opticiens) .

ACUITAS est également un logiciel multi-langues (Anglais, Italien, Espagnol, Français,..) et multidevises pour les groupes internationaux souhaitant déployer une solution unique et globale sur toutes leurs enseignes à travers différents pays.

Interface Noah

Interface Noah du logiciel

 

Questionnaire Anamnése

Questionnaire Anamnése du logiciel

Architecture

Architecture du logiciel Acuitas